Le Rassemblement Gaulliste - ni système ni extrêmes

Frédéric Mortier

Secrétaire Général

Son parcours

Frédéric Mortier est âgé de 48 ans, marié et père de 2 enfants.

Il est diplômé de Sciences Politiques et de Gestion des Entreprises et des Administrations.

Enseignant en économie et dans les domaines juridiques, il réalise une partie de sa carrière comme Directeur de Collège et de Lycée Professionnel pour le compte des Orphelins d’Auteuil. En 2010, il est fait Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques par le Ministre Luc Châtel.

Il est le Maire de Longué-Jumelles (49160) depuis 2008, une petite ville française de 7000 habitants près de Saumur, située entre Angers et Tours.

Il a aussi été Président de la Communauté de Communes Loire-Longué (19000 habitants) de 2011 à 2016. Actuellement Président d’un Syndicat Petite Enfance, il est aussi conseiller d’agglomération. Frédéric Mortier a porté les couleurs de DLF au cours des législatives 2012 et 2017.

Attaché aux principes de décentralisation selon lui beaucoup trop éloignés de ce qu’il faudrait vraiment déléguer, et particulièrement au principe de subsidiarité, il s’inscrit comme défenseur de la France « périphérique » et rurale.

Il entre en politique par le discours de Philippe Seguin et le « non » au Traité de Maastricht. Soucieux des principes de probité, l’idée de rendre à la France son indépendance pour qu’elle puisse agir, est son combat.

Ses dernières actualités