Le Rassemblement Gaulliste - ni système ni extrêmes

Damien Lempereur

Porte-parole de Debout la France et Délégué national chargé des relations avec les partis politiques étrangers

Son Parcours

Avocat au barreau de Paris, Damien Lempereur est diplômé de l’ESCP Europe et d’Assas en droit des affaires ; il a également étudié à Cornell aux Etats-Unis.

Originaire de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées, il se veut défenseur de cette France périphérique largement abandonnée depuis 30 ans mais qui demeure la colonne vertébrale du pays.

A la suite de nombreux voyages et expériences à l’étranger, il comprend qu’un pays doit être libre pour réussir dans la mondialisation. De ce constat est née sa conviction et son engagement pour rendre à la France son indépendance et la faire gagner au XXIe siècle.

Son cursus économique et juridique va confirmer son combat pour un patriotisme moderne et humaniste : les politiques menées en France depuis 30 ans ne répondent pas aux enjeux cruciaux pour l’avenir du pays.

Face au constat de l’échec des vieux partis, il s’engage auprès de Nicolas Dupont-Aignan dès la création de son mouvement.

Il a notamment été directeur stratégique de la campagne présidentielle de 2012 et tête de liste aux élections régionales de 2015 en Occitanie.

Damien Lempereur est le parole-parole officiel de Nicolas Dupont-Aignan et de Debout la France depuis l’élection présidentielle de 2017.