Le Rassemblement Gaulliste - ni système ni extrêmes

Benjamin Cauchy

Porte-parole de Debout la France

Son parcours

Figure des Gilets jaunes responsables, Benjamin Cauchy s’est engagé auprès de Nicolas DupontAignan pour trouver une issue politique à la crise sociale que traverse notre pays.

Agé de 39 ans, Benjamin Cauchy est père de deux enfants. Ses engagements associatifs et sa carrière professionnelle lui permettent de sillonner la France depuis des années. Enfant de Picardie, il grandit à Laon où il s’engage très tôt dans le milieu associatif en tant qu’animateur dans une radio locale.

Après avoir obtenu un DUT en technique de commercialisation, il poursuit ses études en sciences sociales à l’université de Lille et s’implique dans le syndicalisme étudiant. Toujours actif dans le domaine associatif, il co-fonde le festival Jazz’titude dans l’Aisne.

Il devient cadre commercial dans un groupe d’assurance mutualiste, avant d’être élu sur une liste de droite à Laon en 2008, en tant que conseiller municipal délégué aux centres sociaux.

Après avoir vécu dans les Landes, en Guadeloupe et dans les Pyrénées-Atlantiques, il s’installe à Toulouse à la suite d’une mutation professionnelle.

Directement concerné par la hausse des taxes sur le carburant, il est présent sur les ronds-points dès le début du mouvement des Gilets jaunes en novembre 2018. Il devient rapidement l’une des figures médiatiques des Gilets jaunes responsables.

Bien qu’il ne prétende en aucun cas représenter l’ensemble des Gilets jaunes, Benjamin Cauchy a toujours condamné les violences des casseurs et porté les principales propositions du mouvement afin de répondre à la détresse sociale des Français : instauration du référendum d’initiative citoyenne, fin du matraquage fiscal, ré-indexation des retraites, des pensions d’invalidité et des AAH, etc.

Il annonce s’associer à la liste menée par Nicolas Dupont-Aignan aux élections européennes pour la sincérité de son parcours et la cohérence de ses convictions afin de donner une issue politique à la plus importante crise sociale que traverse notre pays depuis mai '68.