Communiqués de Presse de Debout La République

20 Avril 2015
Drame en Méditerranée : il faut passer aux actes !

Un chalutier transportant 700 migrants a chaviré en Méditerranée dans la nuit de samedi  à dimanche à 130 kilomètres au large des côtes libyennes.

Ces drames humains qui n’ont cessé de se multiplier appellent d’urgence à des mesures concrètes.

La première des solutions est de faire intervenir l'ONU, en concertation avec le Conseil de sécurité, pour stabiliser la Libye et solidifier un Etat capable de maîtriser ces flux migratoires.

18 Avril 2015
Attentat de Jalalabad

Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne, Président de Debout la France condamne avec la plus grande fermeté l'attentat-suicide perpétré à Jalalabad et revendiqué par l'Etat Islamique.
Il exprime sa plus grande émotion aux familles et proches des victimes.
Il souhaite que la France s'implique plus fortement dans la lutte contre le terrorisme.

16 Avril 2015
PMA : Nicolas Dupont-Aignan déplore sa légalisation de fait pour les couples de même sexe

Quatre couples de femmes ayant eu recours à la procréation médicalement assistée (PMA) à l'étranger ont obtenu en appel l'adoption de leurs enfants, aujourd'hui à Versailles.

Cette décision de justice est une mauvaise nouvelle. Elle va encourager le recours à la PMA puisque les couples français pourront se déplacer dans un pays étranger et revenir afin de légaliser la situation de leur nouvel enfant.

Cet arrêt était néanmoins prévisible depuis l'avis de la Cour de cassation du 22 septembre 2014 qui avait estimé que le recours à l'assistance médicale à la procréation à l'étranger "n'est pas un obstacle à ce que l'épouse de la mère puisse adopter l'enfant ainsi conçu".

16 Avril 2015
Nicolas Dupont-Aignan dénonce la faillite du système judiciaire français

 Le drame qui s’est déroulé à Calais, où une fillette enlevée a été retrouvée morte, doit obliger l’Etat à en tirer toutes les conséquences.

J’adresse toutes mes condoléances à la famille et aux proches de la victime.

D'après les premières informations, le suspect interpellé, un homme polonais connu des services de police pour des délits commis plusieurs fois par en France,  avait été condamné en 2010 à six ans de prison avec interdiction définitive du territoire.

Comment un homme si dangereux, interdit de territoire, s’est–il retrouvé dans la nature pour commettre cet acte horrible ?

14 Avril 2015
Nicolas Dupont-Aignan dénonce l’OPA de Nokia sur Alcatel-Lucent : le pillage continue

La multinationale finlandaise Nokia a annoncé ce matin son intention de lancer une OPA sur l’ensemble du groupe français Alcatel-Lucent. Ce rachat serait une nouvelle défaite pour l’industrie souveraine nationale.

Alors que toutes les grandes économies mondiales ont renforcé considérablement leur position stratégique dans l’industrie depuis 2008, la France ne cesse de brader ses fleurons, en contradiction totale avec les mensonges répétés du gouvernement, notamment sur Alstom.

Pages

essai

Body 

Inscrivez-vous pour le Congrès

Vous souhaitez venir toute la journée et participer au vote ? Inscrivez-vous en cliquant ici.

Pour le grand meeting de l'après-midi, entrée libre à partir de 13h30.

Pour recevoir le programme et la listes des intervenants en avant-première, laissez-nous votre e-mail: