Communiqués de Presse de Debout La République

02 Juillet 2015
Défendons nos agriculteurs !

 

 

J’apporte tout mon soutien aux producteurs de lait et aux éleveurs de porcs et de bovins qui sont étranglés par la baisse des prix de leur production.

Les agriculteurs français sont devant un défi impossible à relever : produire avec des normes toujours plus contraignantes et faire face à la concurrence déloyale de producteurs européens qui profitent massivement des travailleurs détachés et de la suppression des quotas laitiers.

Il faudrait prendre d’urgence des mesures comme la renégociation des marges avec la grande distribution car celles-ci sont indécentes pour les agriculteurs, le rétablissement des quotas laitiers et l’abrogation de la directive « travailleurs détachés ».

02 Juillet 2015
Octroi de mer et aides aux entreprises : les élus réunionnais piégés par leur soutien inconditionnel à l'Union européenne.

 

La décision de la commission européenne, approuvée et confirmée ce mercredi 1er juillet par le gouvernement français, de placer l’octroi de mer et les aides aux entreprises sous le régime du droit commun européen de la concurrence, annonce une véritable catastrophe économique pour les départements d’outre-mer .

 

Elle est contraire aux traités signés par la France qui reconnaissent les handicaps structurels de nos territoires et la possibilité de déroger aux directives et règlements européens. Elle n’est que le prolongement logique des décisions déjà prises concernant la filière canne.

 

01 Juillet 2015
En été, les trains de banlieue de la SNCF ne roulent plus : on frise le ridicule !

 

Des milliers d'usagers bloqués dans des rames bondées et surchauffées. Tel est le résultat du dernier coup de chaud qui a touché la ligne J du Transilien et paralysé l'ensemble de la gare Saint-Lazare.

Alors que la température frôlait les 40°C plus aucun train n'a pu circuler vers 16h30 entre Paris, La Défense et Cergy. Raison invoquée : « un défaut d'alimentation électrique » lié aux fortes chaleurs.

Situation bien plus courante que ne veut bien l'avouer la SNCF. Les usagers du Transilien comme des RER savent très bien les difficultés récurrentes de la SNCF à faire rouler ses trains dès que les températures sont trop chaudes en été, trop froides en hiver, ou qu'il y a trop de feuilles mortes en automne...

01 Juillet 2015
La cession de l'aéroport de Toulouse devient un vrai scandale d'Etat

                                                          

 

Les soupçons de corruption contre M. Poon, PDG Chinois de Symbiose, le consortium chargé de la reprise de l’aéroport Toulouse-Blagnac, et les révélations de Médiapart sur le montage de plusieurs sociétés-écrans impliquées dans cette cession, en font un véritable scandale d'Etat.

 

01 Juillet 2015
Debout la France a désigné l’ensemble de ses têtes de liste pour les élections régionales de décembre 2015

Debout la France présentera des liste gaullistes "ni systeme, ni extrêmes" dans les 13 régions métropolitaines et à la Réunion avec plus de 1 800 candidats qui représenteront parfaitement la société française.

Île-de-France
Nicolas Dupont-Aignan, Député-maire de l’Essonne, Président de Debout la France. 

Normandie 
Nicolas Calbrix, Cadre dans le privé, Président de Debout les Jeunes et Délégué National auprès des catégories socio-professionnelles de Debout la France. 

Nord-Pas-de-Calais – Picardie
Jean-Philippe Tanguy, Délégué National aux fédérations de Debout la France. 

Pages

essai

Body 

Inscrivez-vous pour le Congrès

Vous souhaitez venir toute la journée et participer au vote ? Inscrivez-vous en cliquant ici.

Pour le grand meeting de l'après-midi, entrée libre à partir de 13h30.

Pour recevoir le programme et la listes des intervenants en avant-première, laissez-nous votre e-mail: