Communiqués de Presse de Debout La République

21 Mai 2015
Cessons les politiques anti-automobilistes !

Suite à l’examen par la Commission spécialisée du projet de « loi pour la transition énergétique et la croissance verte », un amendement a été adopté aujourd'hui. Celui-ci vise à mettre en place une tarification inversement proportionnelle au nombre de passagers présents dans un véhicule qui emprunterait les voies d'autoroutes. »

 
Les députés pensent ainsi trouver un moyen de faire renaître l’écotaxe, sans l’assumer !
 
Ce projet irréalisable est symbolique de la politique qui  ne vise qu’à sanctionner les automobilistes.
21 Mai 2015
Week-end de Pentecôte : les têtes de liste Debout la France à la rencontre des automobilistes rackettés par les sociétés d'autoroute!

Lors de ce week-end de Pentecôte, des millions d'automobilistes vont être rackettés par les sociétés d'autoroute. Les coûts exorbitants des péages qui ne cessent d'augmenter sont scandaleux. Les automobilistes sont les vaches à lait de ces sociétés qui réalisent des profits énormes sur leur dos !

Afin de dénoncer cette situation et proposer des solutions alternatives, Debout la France organise une dizaine d'action militante dans toute la France lors de ce week-end.

Les différents candidats tête de liste aux élections régionales, dont Nicolas Dupont-Aignan en Île-de-France, seront accompagnés de militants et distribueront des tracts (que vous trouverez en pièce-jointe) afin de mobiliser les Français sur ce sujet à différents péages emblématiques de cette situation.

20 Mai 2015
Nicolas Dupont-Aignan dénonce le passage en force du gouvernement sur un sujet aussi sensible que l’avenir de nos enfants

La publication au Journal officiel du décret sur la réforme du collège est un passage en force et une provocation de plus du gouvernement après la mobilisation des enseignants et parents d’élèves hier.

Cette décision est une erreur fondamentale sur un sujet aussi sensible que l’avenir de nos enfants.

La réforme du collège portée par Mme Vallaud-Belkacem est tout simplement dangereuse. Au lieu de privilégier le dialogue, le gouvernement croit pouvoir s'en tirer en évacuant un grand débat national sur la question de l'Ecole en France.

J'appelle tous les enseignants, parents d'élève, ainsi que tous ceux qui ne veulent pas assister au délitement de l'Ecole de la République, déjà malheureusement bien abîmée, à amplifier la mobilisation contre le gouvernement. 

18 Mai 2015
Révélations Mediapart Kerviel/Société Générale : Soutien à la Commission d’enquête parlementaire proposée par Yann Galut sur l'Omerta bancaire

Ce dimanche 17 mai, Mediapart a produit des révélations particulièrement choquantes et préoccupantes sur l’affaire qui a opposé l’ancien trader Jérôme Kerviel et la Société Générale.

15 Mai 2015
Mistral : le gouvernement continue de se ridiculiser

 Si les informations rapportées ce matin par le journal russe Kommersant s’avèrent exactes, la France a ainsi proposé à la Russie de résilier officiellement le contrat portant sur la livraison des Mistral en remboursant les sommes déjà versées.

Dans un contexte général de crise économique, s’asseoir sur un contrat tel que celui-ci est une aberration et symbolise un atlantisme irresponsable du gouvernement socialiste.

Cette décision décrédibilise de plus fortement notre pays sur la scène mondiale.

Que vaudra en effet à l'avenir l'engagement de la France puisqu'il suffit désormais d'un claquement de doigt des Etats-Unis, de l'Allemagne, et de la Pologne pour que le gouvernement remette en cause sa parole ?

Pages

essai

Body 

Inscrivez-vous pour le Congrès

Vous souhaitez venir toute la journée et participer au vote ? Inscrivez-vous en cliquant ici.

Pour le grand meeting de l'après-midi, entrée libre à partir de 13h30.

Pour recevoir le programme et la listes des intervenants en avant-première, laissez-nous votre e-mail: