Communiqués de Presse de Debout La République

27 Août 2015
Travailleurs détachés : le Parti socialiste lève le masque

Nous venons d’apprendre qu’une partie de l'organisation de l'université d'été du PS à La Rochelle a été cette année sous-traitée à une entreprise roumaine. Dix travailleurs détachés sont employés depuis mercredi et jusqu'à lundi pour la mise en place du mobilier et le nettoyage.

Alors que nos PME croulent sous les charges et que nos travailleurs dont le coût est effectivement supérieur à celui de leurs homologues roumains, ukrainiens, bulgares ou polonais, sont victimes de ce dumping éhonté et de cette concurrence déloyale en Europe, le Parti socialiste profite de système inique pour organiser son évènement de rentrée.

26 Août 2015
10 000 emplois supprimés chez Alstom : la trahison du gouvernement éclate au grand jour
Alors que l’acquisition de la branche énergie d’Alstom n’est même pas achevée, la débâcle économique que Debout la France avait annoncée se produit déjà pour notre ancien fleuron.
 
26 Août 2015
Nicolas Dupont-Aignan demande l’expulsion immédiate des 140 combattants étrangers résidant en France

Bernard Cazeneuve a déclaré ce matin que 840 fiches S ont été émises par les services français pour les jihadistes "partis sur le théâtre des opérations et qui sont revenus".

"Sur ces 840 fiches, il y en a 140 qui concernent des combattants étrangers qui ont pu résider en France ou qui y résident encore", a expliqué le ministre.

Alors que le terroriste présumé Ayoub El Khazzani faisait l’objet d’une fiche S, cet individu aurait pu provoquer un carnage dans le Thalys sans les interventions héroïques de plusieurs passagers.

Ce risque que fait peser la présence de dijhadistes en France pour la sûreté de l’Etat et nos concitoyens appelle à des mesures fortes.

25 Août 2015
La rentrée scolaire ratée de Najat Vallaud-Belkacem

Si le délitement progressif de l’Ecole de la République est une réalité, la Ministre de l’Education nationale, qui tient aujourd’hui une conférence de presse sur le sujet, y aura particulièrement contribué en plongeant encore davantage le système français dans la médiocrité et le pédagogisme.

A côté de l’augmentation du coût des activités périscolaires pour les familles à cause de la réforme des rythmes scolaires, les nouvelles mesures qui rentreront en application sont aussi désastreuses qu’injustes.

La suppression des sections bilangues, la réduction des heures d’enseignement du français et la mise en place de cours interdisciplinaires portent un sérieux coup à la méritocratie républicaine.

21 Août 2015
Il est temps d'agir !
Communiqué de presse

Il est temps d'agir !

L'agression commise ce soir dans un Thalys par un homme seul est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

S’il faut évidemment saluer le courage des deux Américains qui ont maîtrisé l’agresseur, cet acte de bravoure ne saurait dédouaner les gouvernements européens de leurs responsabilités.

Pages

essai

Body 

Inscrivez-vous pour le Congrès

Vous souhaitez venir toute la journée et participer au vote ? Inscrivez-vous en cliquant ici.

Pour le grand meeting de l'après-midi, entrée libre à partir de 13h30.

Pour recevoir le programme et la listes des intervenants en avant-première, laissez-nous votre e-mail: