Communiqués de Presse de Debout La République

27 Janvier 2015
Aides agricoles : l’indécence de Bruxelles

La France va devoir rendre à l'Union européenne plus d’un milliard d'euros d'aides agricoles versées à tort, pour cause de fraudes et d'erreurs, pour la période 2008-2012, a-t-on appris aujourd’hui auprès de la Commission européenne.

Alors que la situation des agriculteurs dans notre pays est dramatique, Bruxelles ne trouve pas mieux à faire que de s’attaquer à la filière agricole française.

Rappelons que la France est le deuxième pays à contribuer au budget européen et verse environ 6 milliards d’euros de plus qu’elle ne reçoit. Bruxelles devrait donc d’abord rembourser la France avant d’évoquer des pénalités !

27 Janvier 2015
Nicolas Dupont-Aignan adresse ses condoléances aux familles des aviateurs français

Nicolas Dupont-Aignan, Député de l’Essonne et Président de Debout la France, exprime sa très profonde tristesse suite au décès de neuf aviateurs français dans le crash d'un F16 survenu en Espagne.

Ses pensées vont également aux nombreux blessés, dont plusieurs graves, dans cet accident tragique.

Il présente ses condoléances aux familles des victimes. Il souhaite également rendre hommage au travail exceptionnel de nos militaires sur le terrain.

26 Janvier 2015
Nicolas Dupont-Aignan salue l’accord entre les Grecs indépendants, alliés à Debout la France, et Syriza

Nicolas Dupont-Aignan salue la décision de Syriza de former avec les Grecs indépendants, parti allié de Debout la France, un gouvernement de coalition qui mettra en œuvre la politique de relance économique, de justice sociale et de création des richesses à laquelle aspire le peuple grec.

Le parti des Grecs indépendants, créé en mars 2012 suite à une scission avec le parti de la droite "Nouvelle démocratie", est depuis longtemps allié à notre mouvement sur la scène européenne.

A l’invitation de Panos Kammenos, leader du parti des Grecs Indépendants, Nicolas Dupont-Aignan, Député de l’Essonne et Président de Debout la France, s’était rendu le 22 novembre dernier en Grèce et avait prononcé un discours au Congrès du parti grec.

25 Janvier 2015
Grèce : le peuple a gagné, Mme Merkel a perdu

Nicolas Dupont-Aignan, Député de l’Essonne et Président de Debout la France, estime que la victoire de Syriza signe un coup d'arrêt aux politiques d'austérité inefficaces imposées aux peuples européens. 

Il salue le score du parti des Grecs Indépendants, dirigé par Panos Kammenos, alliés depuis plusieurs années à Debout la France.

Ce n'est pas seulement la victoire de la gauche radicale mais aussi le réveil d'un peuple qui n'en pouvait plus.

22 Janvier 2015
Enfin !
L’annonce de Mario Draghi d’un rachat d'actifs de 60 milliards d'euros de dette par mois de mars 2015 jusqu'à fin septembre 2016 est une bonne nouvelle. Cette mesure correspond à ce que je n’ai cessé de demander depuis longtemps.
 
Seule une politique de relance pourra sortir la zone euro du marasme économique.
 

Pages

essai

Body 

Inscrivez-vous pour le Congrès

Vous souhaitez venir toute la journée et participer au vote ? Inscrivez-vous en cliquant ici.

Pour le grand meeting de l'après-midi, entrée libre à partir de 13h30.

Pour recevoir le programme et la listes des intervenants en avant-première, laissez-nous votre e-mail: