Communiqués de Presse de Debout La République

04 Août 2015
Nicolas Dupont-Aignan dénonce la baisse des effectifs de policiers en Essonne

Les dernières révélations du Parisien sur la réduction des effectifs de police en Essonne font froid dans le dos. Ainsi,  entre 2009 et 2015, l’Essonne a perdu 252 policiers soit une baisse de 15,8 % des effectifs de police ! Derrière les pseudo-discours sécuritaires de Manuel Valls, comme pouvaient l’être ceux du précédent gouvernement, nos policiers et nos concitoyens vivent un enfer au quotidien.

31 Juillet 2015
Les chauffards peuvent remercier Christiane Taubira

La mesure du projet de réforme de Christiane Taubira, qui propose que la conduite sans permis ou sans assurance ne soit plus considérée comme un délit, mais comme une contravention passible d’une simple amende forfaitaire de 500 euros, est une erreur majeure.

D’un côté, avec toujours plus de radars automatiques situés dans les endroits les plus rentables plutôt que sur des lieux accidentogènes, une culpabilisation écologique interdisant tout investissement routier et condamnant les Français à des heures d’embouteillages, des couloirs de bus vides, tout est fait pour matraquer ceux qui ont besoin de leur voiture pour se déplacer.

31 Juillet 2015
Mistral : 1,2 milliard jetés par la fenêtre par François Hollande

Après huit mois de négociations, il semble que Paris et Moscou soient parvenus à un accord dans l'affaire des "Mistral" commandés par la Russie et non livrés par la France.

Dans le contexte de crise que nous connaissons, la résiliation d'un contrat signé au nom de la France par son gouvernement et les pénalités qui s'ensuivent ne constituent pas seulement une aberration économique mais  symbolisent l'inféodation de notre pays à des considérations et des pressions extérieures.

La France refuse de livrer les Mistral à la Russie mais vend des Rafales au Qatar, quel paradoxe !

 

Comble de la stupidité, ces deux navires, construits pour la marine russe, sont invendables en l’état et inutilisables. Leur entretien à quai coûtera plus de 5 millions d’euros par mois !

 

30 Juillet 2015
Communiqué de presse - Chasse

Ce samedi 1er aout 2015 marquera le début d’une nouvelle saison de chasse au gibier d’eau pour les chasseurs du domaine maritime public (DPM) les autres chasseurs à l’intérieur des terres devront eux attendent le 21 aout et le mois de septembre 2015.

30 Juillet 2015
Migrants : le gouvernement ne maîtrise plus rien !

 Un jeune homme de 16 ans a été électrocuté hier en tentant de prendre clandestinement l’Eurostar à destination du Royaume-Uni à la gare du Nord à Paris.

Cette nouvelle s’ajoute à la mort d’un jeune Soudanais écrasé par un camion après que 2200 immigrés clandestins avaient envahi la zone du tunnel sous la Manche, dans la nuit de lundi à mardi. Eurotunnel a ainsi intercepté 37 000 migrants par ses propres moyens depuis le début de l'année à Calais !

La multiplication des drames humains continuera tant que le gouvernement n’aura pas pris conscience que la libre circulation dans l'Union européenne est en réalité une loi de la jungle où la France n'a plus aucun contrôle sur qui entre et sort de son territoire.

Pages

essai

Body 

Inscrivez-vous pour le Congrès

Vous souhaitez venir toute la journée et participer au vote ? Inscrivez-vous en cliquant ici.

Pour le grand meeting de l'après-midi, entrée libre à partir de 13h30.

Pour recevoir le programme et la listes des intervenants en avant-première, laissez-nous votre e-mail: