Le Rassemblement Gaulliste - ni système ni extrêmes

Jeudi 31 jan 2019

Les solutions de Debout la France contre la hausse des prix !

Coup sur coup, deux annonces ont été faites concernant le prix des produits alimentaires de base et de l’électricité : elles vont avoir un impact direct sur le pouvoir d’achat des Français, en particulier les plus modestes. 

Le Parisien vient de révéler que le prix de centaines de produits alimentaires de base va bondir au 1er février. Comme l’a reconnu le Ministre de l’Agriculture Didier Guillaume, la Loi Alimentation votée en octobre 2018 est directement en cause : si la loi oblige les distributeurs à augmenter leur marge sur ces produits alimentaires de base, aucun mécanisme ne garantit que les producteurs verront leur rémunération augmenter.

Hausse des prix pour le consommateur et aucune garantie d’amélioration de la situation des producteurs : la seule gagnante de cette loi déséquilibrée est la grande distribution. S’il en avait eu la volonté politique, le Gouvernement aurait pu tordre la main de la grande distribution en limitant ses marges au profit des producteurs.

Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, la Commission de régulation de l’énergie vient de proposer une hausse de 6% du prix de l’électricité : cette mesure toucherait 26 millions de foyers français. Cette décision ahurissante confirme la gestion déplorable de notre politique énergétique prise en otage par les subventions massives aux énergies intermittentes (éoliens, solaire). Cette politique a entrainé une facture de plus de 140 milliards d’euros révélée par la Cour des Comptes. Il s’agit aussi de la conséquence de la mise en concurrence sauvage du marché électrique qui a lancé une course inflationniste qui pénalise le consommateur.

Il est temps d’annuler purement et simplement l’ensemble des subventions aux énergies intermittentes et de bâtir un service public concurrentiel de l’électricité pour obtenir une économie immédiate de 140 euros de facture d’électricité pour chaque Français.

Plutôt qu'un grand débat, il est temps que le gouvernement apporte aux Français des réponses concrètes pour leur pouvoir d'achat.

C’est ce qu’a fait Nicolas Dupont-Aignan en dévoilant 12 mesures d’urgence pour gagner plus, payer moins et vivre mieux : http://bit.ly/12Mesures