Le Rassemblement Gaulliste - ni système ni extrêmes

Jeudi 09 mai 2019

Européennes : notre liste incarne une véritable dynamique d’union !

Nous prenons acte de la décision de deux membres de notre mouvement d’appeler publiquement à voter pour une autre liste aux élections européennes : Norbert Chétail, Secrétaire départemental de Debout la France dans la Loire et Nicolas Dhuicq, Maire de Brienne Le Château qui n’a jamais été membre du Bureau National de Debout La France contrairement à ce que prétendent les médias. Leur choix est consécutif d’une prise de distance avec notre mouvement et nos militants depuis de nombreux mois. Devant ces prises de position programmées, j’ai acté ce jour leur exclusion de notre formation politique en pleine conformité avec nos statuts. 

Face à ces deux départs, nous tenons à rappeler que notre liste pour les élections européennes traduit une véritable dynamique d’union avec de nombreux ralliements : nous sommes heureux d’avoir accueilli sur notre liste deux parlementaires Les Républicains (Marie-Jo Zimmermann et Philippe Morenvillier), le Sénateur de la Moselle Jean-Louis Masson, cinq Conseillers régionaux issus du Rassemblement National parmi lesquels Véronique Descamps, récemment arrivée…

Dans le cadre des élections européennes, Debout La France a également reçu il y a quelques mois le soutien d’une vingtaine de Conseillers régionaux issus du RN et a contracté une alliance avec le Centre National des Indépendants et Paysans, formation politique ancrée localement et composée de centaines d’élus locaux avec 8 candidats présents sur notre liste. Nous nous réjouissons aussi du retour de notre ancienne Vice Présidente Anne Boissel, actuellement Présidente d’Isigny-Omaha Intercom (Communauté de 59 communes normandes), qui a été investie symboliquement en avant-dernière position de la liste.

Militants, candidats et sympathisants, le courage, l’intérêt général et l’amour de notre pays sont les valeurs cardinales qui animent notre combat.

Forte de ses alliés issus de 23 pays différents, notre liste fera tout pour remplacer l’Union européenne qui ne marche pas, par une Europe des Nations libres et des projets concrets.

Frédéric Mortier
Secrétaire général de Debout La France