Le Rassemblement Gaulliste - ni système ni extrêmes

Mercredi 27 jan 2016

Démission de Christiane Taubira : enfin !

L'Elysée a annoncé aujourd'hui la démission de Christiane Taubira.

Je me réjouis de ce départ. L’ancienne Garde des Sceaux, fut le symbole tout au long de son mandat de l’incohérence du gouvernement en matière de sécurité et de Justice.

Mme Taubira est la principale responsable, de par sa politique pénale laxiste, de la montée de l’insécurité en France, dont les Français subissent les conséquences au quotidien.

En vérité pour Mme Taubira, une Justice efficace c’est une Justice qui vide les prisons et laisse les délinquants dans la nature menacer leurs victimes.

Suite aux pleins effets de sa loi, inspirée de la loi Dati, les individus condamnés à 5 ans ou moins de prison ne font pas une seule journée de rétention.

Par cette idéologie laxiste teintée de fausse compassion, Mme Taubira a toujours choisi son camp : celui des bandes qui dévalisent, violentent ou dépouillent dans nos quartiers, celui des caïds et des voyous qui pourrissent la vie de nos quartiers.

Le gouvernement doit désormais clarifier sa position et acter que le temps du laxisme et des compromissions est révolu.
Par ailleurs, incapable d’un dialogue constructif sur la filiation, Christiane Taubira a méprisé des millions de Français descendus dans la rue pour protéger le droit des enfants.

 

Nicolas Dupont-Aignan

Député de l’Essonne

Président de Debout la France

 

  • NDA

Nicolas Dupont-Aignan

Président
Député de l'Essonne et Maire de Yerres.
En savoir plus