Le Rassemblement Gaulliste - ni système ni extrêmes

Mardi 17 juin 2014

Nicolas Dupont-Aignan soutient l’Association des Maires Ruraux de France (AMRF) et mettra demain symboliquement en berne le drapeau de la mairie de Yerres (91)

Nicolas Dupont-Aignan, Député-Maire d'Yerres (91), soutient la proposition de l'Association des Maires Ruraux de France qui a invité tous les maires opposés au projet de réforme territoriale du gouvernement à mettre symboliquement ce 18 juin en berne le drapeau de leur mairie.

Tout comme l'AMRF, il soutient le principe d'une démocratie de proximité autour de la cellule de base de la République et dénonce une réforme bâclée, bureaucratique et créant un vide démocratique sans précédent.

"L'initiative de l'AMRF est une bonne chose car ce projet de réforme va faire disparaître les élus de proximité qui représentent notamment les territoires ruraux et va accroître le clivage territorial entre les métropoles régionales toujours plus riches et les villes moyennes de province toujours plus pauvres" a estimé Nicolas Dupont-Aignan. Nicolas Dupont-Aignan a exposé ce matin en conférence de presse ses différentes propositions pour une autre réforme territoriale moins coûteuse et plus proche des citoyens.

Au contraire, "il faut aboutir à la création de la France des 70 départements afin de garantir une gestion moins bureaucratique des affaires locales au moindre coût.

Cela permettrait de concilier une démocratie enracinée dans les territoires et une efficacité économique et sociale" a ajouté Nicolas Dupont-Aignan.

"Ceux qui ont conçu cette réforme ne sont pas des élus de terrain et ne connaissent visiblement pas l'identité de nos territoires" a-t-il conclu.