Le Rassemblement Gaulliste - ni système ni extrêmes

Mercredi 04 mar 2015

Debout la France apporte son soutien au "Forum international pour l’abolition de la GPA" qui se tiendra dimanche

Nicolas Dupont-Aignan, Député de l’Essonne et Président de Debout la France, et Cécile Bayle de Jessé, Déléguée nationale à l'Epanouissement familial, apportent leur soutien au « Forum international pour l’abolition de la GPA » qui se tiendra dimanche.

Les décisions prises par  la Cour de Cassation sur la PMA, ou encore celle de la Cour européenne des droits de l'homme, obligeant la France à inscrire à l'état civil les enfants nés de GPA pratiquées dans un cadre légal à l'étranger, participent à l’inquiétude légitime que nous pouvons avoir sur des sujets aussi sensibles.

La légalisation de la PMA et la GPA va engendrer un bouleversement inacceptable de la filiation, contraire à l'intérêt de l'enfant et à la dignité de la femme.

Les différentes tentatives du gouvernement pour rassurer les Français ne fonctionnent pas car en refusant de s’y opposer, le gouvernement a de fait accepté ces différentes décisions, cautionnant ainsi leurs conséquences pratiques.

Le recours à la PMA pour l’ensemble des couples ou à la GPA sont contraires à tous nos principes et nos valeurs. L'enfant ne doit pas être un objet de commercialisation. Le droit de l'enfant doit rester supérieur au droit à l'enfant.

Il nous faut exprimer notre refus de toute législation qui porte atteinte à la dignité de la femme et favorise la marchandisation des corps.

 

Nicolas Dupont-Aignan

Député de l’Essonne

Président de Debout la France

 

Cécile Bayle de Jessé

Déléguée nationale à l'Epanouissement Familial