Le Rassemblement Gaulliste - ni système ni extrêmes

Samedi 16 juin 2018

Bilan du Conseil National de Debout la France

Comme acté précédemment, le Conseil National de Debout la France se tient dorénavant une fois sur deux en dehors de Paris afin d’aller à la rencontre des centaines de cadres et d'élus du mouvement qui agissent partout en France.

À Debout la France, nous avons la conviction que c'est par  la rencontre de la France des Territoires que la démocratie s’exerce et que nous pourrons défendre notre ruralité et nos petites villes, abandonnées par les pouvoirs publics depuis plusieurs décennies.

 

Le Conseil National s’est réuni aujourd’hui à Joué-lès-Tours et a acté les décisions suivantes :

1 -  Debout la France a officialisé le ralliement de Bernard Monot (ex-FN), premier Député français du Parlement Européen (élu de la circonscription Centre-Massif Central) Debout la France.

2 – Nicolas Dupont-Aignan a accueilli plusieurs Conseillers régionaux parmi lesquels le Conseiller régional Centre-Val de Loire Alexandre Cuignache (Ex-Rassemblement National) ainsi qu’un nouveau Délégué National à l’instruction publique, Marc Chapuis, ancien Secrétaire Général du Collectif Racine, le collectif éducation du Front National puis des Patriotes, le parti de Florian Philippot.

3 – Ces ralliements confirment la dynamique engagée depuis un an par Nicolas Dupont-Aignan, marquée notamment par l'arrivée de Nicolas Dhuicq, député honoraire LR.

4 - Le Conseil National a confirmé la volonté de Debout la France d’être présent partout en France pour les élections municipales afin de défendre notre politique gaulliste, républicaine et humaniste.

5 – Debout la France maintient plus que jamais sa participation à la démarche des Amoureux de la France afin de rassembler tous ceux qui veulent s’opposer à la politique de M. Macron, tout en refusant de laisser le monopole de l’opposition à M. Mélenchon. Mardi 19 juin se tiendra une Rencontre des « Amoureux de la France » à La Roche-sur-Yon, à l’invitation de Véronique Besse, Député honoraire (MPF) Maire des Herbiers. Il sera accompagné à cette occasion par Jean-Frédéric Poisson, Président du PCD et Bruno North, Président du CNIP.